Enfer et paradi(tenjou tenge) (scan-anime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfer et paradi(tenjou tenge) (scan-anime)

Message par cmoididi le Mer 22 Déc - 16:14

TENJO TENGE




Pour lecteur averti, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes





Fiche Technique Manga:

Titre original: 天上天下
Genre: Seinen, Arts martiaux, Fantastique, Ecchi.
Auteur: Oh Great!
Publication: Shueisha.
Nombre de volumes VO: 16
Nombre de volumes en France: 15
Première parution: 1998




Fiche Technique Anime:

Support: Série TV , deux OAV: Ultimate Fight, et The Past Chapter.
Studio : Madhouse
Nombre d'épisodes : Série: 24, The Past Chapter : 1 , Ultimate fight : 2
Genre: Shonen, Ecchi, Arts martiaux.*
Opening:"Bomb A Head! V" de m.c.A·T
Ending: "Aishitene Motto" de Aiko Kayo



Directeur: Toshifumi Kawasa
Script: Toshiki Inoue
Musique: Yasunori Iwasaki
Chara-Design: Takahiro Umehara
Directeur Artistique: Hidetoshi Kaneko




Résumé:

Durant tout leur vie, Souichirou Nagi, et Bob Makihara on été capable d’occuper plusieurs lycée en battant tout les élève. Dès leur premier jour au lycée Todou, ils commencent à se battre jusqu’à l’arrivé de Maya Natsume et Masataka Takayanagi …. C’est là qu’ils se rendent compte qu’ils sont arrivée dans un lycée pas comme les autres. Ils subissent une deuxième punition, du club des exécuteurs dirigé par Mitsuomi Takayanagi pour avoir enfreint les règles dès leur arrivée… Désespérés, abattus, ils décident de rejoindre le cub Jukken de Maya Natsume, seul club qui résiste aux exécuteurs. Ils vont dès lors s’entrainer et chercher à exploiter leur potentiel rarement vu, pour devenir plus forts … D’autant plus qu’une histoire lourde pèse sur le club Jukken, lié au défunt Natsume Shin, créateur du club et grand frère de Maya.




Personnages principaux:


Le club Juuken :

Souichirou Nagi :





Il est en première année au lycée Todou et est âgé de 16 ans.

Il a passé toute sa vie à se battre et à conquérir avec Bob lycée après lycée. Son périple s’arrête au lycée Todou qui n’est pas un lycée comme les autres.
A cause de son apparence et de son mauvais caractère il n’a jamais eu d’expérience avec les femmes.
Il possède le don et les pouvoirs d’une famille d’exorcistes : Le poing du dragon, ce qui le rend extrêmement puissant et qui peut aussi le rendre fou. Lui et sa famille ont toujours été exclus de la société à cause de leur pouvoirs qui est l’un des plus puissants des 12 familles et qui peut constituer un gros danger.



Il est en secret amoureux de Maya Natsume.

Au cours de l'histoire, son pouvoir est révélé, et son physique est modifié (en plus classe ):

Spoiler
Au réveil du dragon en lui, il ressemble à ça:





Lorsque commence à prendre possession de son corps ça donne :




Bob Makihara:



Le meilleur ami de Nagi, qui est d’origine africaine.
Son style de combat et la Capoeira. Il vit avec sa petite copine à laquelle il est très attaché et pour laquelle il ferait n’importe quoi. Il ne possède pas de pouvoirs surnaturels mais possède des capacités physiques exceptionnelles.
Mitsuomi pense qu'il gaspille son temps à s'entrainer avec Maya, et veut absolument faire de lui un exécuteur et diriger son entrainement.


Maya Natsume :



Elle a 17 ans et est à la tête du club Jukken.
Elle est en troisième année au lycée Todou, et est la seule de sa famille à n’avoir aucun pouvoir. Pour contrôler sa force elle peut se changer en une petite fille de 8 ans.
Elle était l’ancienne petite amie de Mitsuomi et cherche à venger son frère Shin.


Masataka Takayanagi:



Il est en seconde année du lycée Todou et membre du club Jukken.
Il tombe amoureux d’Aya dès la première seconde où il la voit, et est très jaloux de Nagi.
Il est très fort, et peut rapidement devenir très violent. Son frère Mitsuomi le méprise complètement après qu’il se soit associé à Maya Natsume.


Aya Natsume:



Elle est en première année au lycée Todou, et est la petite sœur de Maya Natsume.
Comme son frère elle possède l’œil du dragon qui lui donne la possibilité de pouvoir lire le passé ou le futur, de parler et entendre les morts, ainsi que les objets inanimés. Mais elle a de grosses difficultés à le contrôler. Elle tombe rapidement amoureuse de Nagi Souichirou et souhaite devenir à tout prix sa femme.
Elle devient de plus en plus mature au cours de l’histoire, et apprend à maîtriser son œil du dragon.


Shin Natsume :



C’est le grand frère d’Aya et de Maya, créateur du club Jukken et ex-président des exécuteurs.
Il possédait le pouvoir de l’œil du Dragon, ainsi que le sabre maléfique : Reiki.
Ceci le mena rapidement à sa perte et le rendit fout,

Spoiler
Ce qui obligea Mitsuomi à le surpasser et le tuer.





Le club des exectueurs:


Mitsuomi takayanagi:



C’est le président de l’actuel des exécuteurs, et le plus fort du lycée Todou.
Il fut dans le passé le petit ami de maya, mais leur relation pris fin,

Spoiler
après qu’il ait essayé de tuer Shin Natsume.



Il est le grand frère de Masataka, qu’il méprise après qu’il se soit associé à Maya.


Isuzu Emi:



Elle est en seconde année du lycée Todou et est le vice président des exécuteurs. Elle est amoureuse de mitsomi et est jalouse de Maya, qu’elle veut absolument battre.
Elle est surnommée « The Black Blade » car elle se bat à l’aide de petits couteaux qu’elle cache partout dans son corps.
Le secret de ses couteaux se cache dans le fait qu’elle très grosse et qu’elle arrive à contrôler son corps pour prendre l’apparence d’une jolie fille très mince.


Bunshichi Tawara:



C’était le meilleur ami de Shin et de Mitsuomi.
Il est en quelques sorte le stratégiste du club des exécuteurs, et ne passe quasiment jamais à l’action. Il ne voit aucun intérêt à s’entrainer en permanence pour devenir plus fort, ce qui ne l’empêche pas d’être l’un des plus forts du lycée.



Shiro tagami:



Il est élève en troisième année, et est le chef de la troisième division du club des exécuteurs.
Il se proclame « dernier samurai » suivant la règle du Bushido. Il est très gentleman et déteste les combats déloyaux.
Il utilise un sabre de bois pour se battre, et peut rapidement devenir très violent mais il ne prend aucun plaisir à faire du mal aux autres.

Autres personages:

Makiko Nagi :



C’est la mère de Nagi, et possède le pouvoir des exorcistes.
Après le départ de son mari Shohaku, elle essaya de faire un sorte que Nagi soit élevé normalement. Elle possède plusieurs pouvoirs dont un qui lui permet de détecter le moment ou le « dragon » au sein de Nagi se réveille.


Reiki:


C’est une épée de cérémonie, qui était utilisée dans les cérémonies bouddhistes. Son pouvoir est relié à la personne qui le porte, ce qui peut la rendre folle. Ce sabre permet essentiellement de réguler et d’activer le pouvoir de la personne qui le porte, en utilisant une quantité considérable de Ki. Ce sabre appartient à la famille Natsume depuis des générations, et c’est celui qui rendit fou Shin Natsume à cause de son œil du dragon. Actuellement Maya en et responsable, et elle fait tout pour éviter qu’il n’entre en contact d’Aya qui possède l’œil du dragon.



Mana Kuzunoha :



Elle fut la petite amie de Shin. En réalité elle reçut la mission d’être sa petite copine par la famille Takayanagi pour collecter des informations sur l’œil du dragon…
Elle s’attacha à lui, jusqu’à en tomber amoureuse. Elle maitrise des techniques d’acupuncture, ce qui lui permet de soigner rapidement les blessés. Elle est intéressée par Mitsuomi car pense qu’il est le seul à pouvoir stopper la folie de Shin.

Spoiler
Elle se suicide avec Shin…






Dougen Takayanagi :



Ancien chef de la famille takayanagi, et père de Mitsuomi et Masataka. Durant le temps où il était chef de la famille Takayanagi il essaya de faire en sorte que Mitsuomi devienne le « combattant parfait » qui devra vaincre Shin.
Deux mois après la mort de Mana et de Shin, Mitsuomi fit un coup d’état et devint le nouveau chef de la famille. Dougen vit par la suite dans un appartement avec son fils, n’ayant plus aucun pouvoir au sein de la famille.





Avis (pas de moi mais je suis ok avec c'est dire°)

Mon avis se basera sur le manga… L’anime n’étant pas à la hauteur du manga, et n’allant pas très loin dans l’histoire.

Tenjou Tenge a toujours été un manga qui a été très critiqué et qui a à la fois suscité un très grand nombre de fans… Les mauvaises langues critiquent essentiellement le fait que ca ne se limite qu’aux petites culotes. Il est vrai que le côté ecchi est très poussé, mais pour la plupart, ils n’ont pas dépassé le cap des premiers tomes, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.
Je fais partie des fans du manga, qui est surement mon préféré.

On pourra toujours reprocher la présence excessive d’ecchi, l’histoire et l’évolution de certains personnages reste excellente. Sans parler du côté esthétique qui surpasse la plupart des mangas actuels.
En effet, au début, on part d’un shonen de base pour arriver à un shonen complètement hors norme jusqu’à se demander si il n’y a pas un pointe de seinen vers les derniers tomes parus.

Le scénario est au début très confus et flou… On ne sait pas trop ce qui se passe au début, et c’est pour cela que ce manga pourra ne pas plaire à tout le monde. Personnellement j’ai accroché dès le second tome, mais il faut dire que l’histoire met quand même plus de 4 tomes à démarrer. Et ce, avec le flashback sur le frère de maya qui prend plus de deux tomes. On peut considérer que la véritable histoire début après celui-ci.
L'histoire prend une autre tournure après l'apparition des « F », personnages qui à première vue cherchent à protéger Mitsuomi mais, qui en fait, SPPOMER sont au service du père de Nagi : Shohaku. Et à partir de ce moment, les combats deviennent de plus en plus beaux, les F étant loin devant le niveau des exéctueurs.



avatar
cmoididi
Soldat en cours de formation
Soldat en cours de formation

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Mangas préférés : tenjo tenge, bleach, et d'autres mais la fleme
Personnages préférés : takayanagi masataka
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://news-otaku.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum