Vos dessins [Papier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos dessins [Papier]

Message par Relyss le Ven 20 Aoû - 1:01

Je découvre avec plaisir un coin pour les artistes en herbe, par ici !
Alors comme le dessin c'est ma passion, j'inaugure un petit sujet pour que chacun puisse poster ses créations, s'il en a à faire partager.
Loin de vous juger, chacun pourra apporter des avis constructifs pour aider à s'améliorer !

Allez, je commence !

-Dernier dessin N & B en date, réalisé avec différents types de crayons (HB, 2B, 3B)
Vous avez même une petite énigme et vous devriez trouver mon prénom. Pas trop dur, je vous l'accorde...

Mon avis : Elle a un trop grand front T__T bouhouhou...

-Contour destiné à l'encrage à l'encre aquarelle (que je suis en train de faire), donc non ombré !

Mon avis : La fille fait un peu trop fluette par rapport aux deux gars.

A vos avis et à vos dessins !
Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin
Mangas préférés : Comte Cain, Angel Sanctuary, Peach Girl, XXXHolic, Chobits, Full Moon, Nana, Gokinjo...
Personnages préférés : Kourai (Angel Sanctuary), Takuto (Full Moon), Kairi (Peach Girl), Lisa (Lovely Complex)...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos dessins [Papier]

Message par Baruka le Mar 24 Aoû - 17:41

Hum, "à nos dessins", personnellement, je vais passer :p

Impossible de poster derrière toi. C'est détaillé, remplie, jolie, net. Ce que j'apprécie surtout, ce sont les tous petits détails bien dessiné sur la dentelles par exemple, ou le collier, les boucles d'oreilles ! .. la rose.... Bref, j'aurais fait un truc à l'arrache, mal proportionné qui plus est. Là, j'suis resté en admiration devant :p

Pour le deuxième dessin, c'est autant les personnages que le reste, le remplissage, les objets que j'apprécie. Y en a pas de trop, c'est clair, net et puis, c'est agréable à regarder.

Une petite question, tu utilises des supports, ou c'est de la pure invention ? Dans les deux cas un grand bravo, mais plus poussé, si c'est de l'invention Smile

PS : Et donc, tu t'appelles Hélène ?
Baruka
Friends
Friends

Masculin
Mangas préférés : Code Geass
Personnages préférés : Lelouch vi Britannia

Message par Relyss le Mar 24 Aoû - 20:16

Mais si il faut poster derrière moi, c'est le but du sujet voyons !
Comme je l'ai souligné dans mon premier message, ici c'est un espace de partage et non de critique ou de lynchage publique. Je trouve perso, que c'est vraiment enrichissant de profiter des dessins des autres. Non seulement ça aide à développer la créativité de chacun mais en plus, on trouve parfois des conseils à donner en voyant les dessins des autres qui nous font prendre conscience de nos propres erreurs.
Bref, n'hésitez plus !

En tous cas, merci Baruka d'avoir répondu. Je me sens moins seule là ! ^^ lol
Alors concernant les dessins, pour celui où il y a juste la fille avec la dentelle et la fleur, c'est de mon imaginaire, même si j'avoue que je suis pas allée chercher bien loin !
Le second dessin, j'ai été chercher dans un bouquin d'anatomie pour m'inspirer des postures (car c'est mon gros point faible, comme pour beaucoup je suppose !) mais j'ai changé leurs habits, leurs têtes et je leur ai ajouté un décor où j'avoue, je me suis bien éclatée.
Je vous montrerai prochainement la version encrée (mais pour le moment elle est encore sous un dictionnaire en train de s'aplatir car l'encre, ça gondole !) pour la comparaison.

PS: Et oui, bien joué ^^
Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin
Mangas préférés : Comte Cain, Angel Sanctuary, Peach Girl, XXXHolic, Chobits, Full Moon, Nana, Gokinjo...
Personnages préférés : Kourai (Angel Sanctuary), Takuto (Full Moon), Kairi (Peach Girl), Lisa (Lovely Complex)...

Message par Baruka le Mer 25 Aoû - 1:07

Okay okay okay.... Bon, c'est incomparable à tes dessins pour au moins deux raisons.

1) J'ai pas ton talent :p
2) Je n'ai rien inventé, ce n'est que de la recopie
2bis) Je n'utilise qu'une sorte de crayon à papier ^^'

Bref, voilà mon dessin !

Et en voici le modèle !

Les gros défauts, d'abord c'est vraiment pas "net", ça reste "brouillon" (les traits de crayon). Puis un gros problème au niveau de la tête (et de l'expression du visage) et du bras gauche plus.
Enfin, je suis vraiment débutant en matière de dessins.

Bref, donnez-moi quand même vos avis :p
Baruka
Friends
Friends

Masculin

Message par Relyss le Mer 25 Aoû - 16:01

Et bah voilà, c'était pas compliqué de se lancer ! ^^
Et tu n'as pas eu tort, car ce que tu as dessiné est vraiment sympa.
Tu copies, bah c'est pas un souci. Moi si j'invente c'est aussi parce que je n'arrive pas à copier, enfin du moins j'ai beaucoup de mal. Donc arriver à copier, c'est aussi une force.
Une de mes amies a commencé comme ça. Elle a copié des mangas pendant un an environ, et après elle dessinait comme une vraie pro *_*

Concernant les crayons, tu as bien réussi à rendre différentes nuances dans les gris, donc pas forcément besoin d'avoir toute la panoplie. En fait avoir du 2B ou 3B, ça t'aide à faire ce que tu ferais en forçant sur du HB, en y allant mollo, sans trop appuyer. Donc au final, le résultat approche !

Voilà à part ça, tout ce que je peux te conseiller pour les traits, c'est peut-être d'essayer un porte-mine. En général c'est du HB aussi, donc après à voir. Certains n'aiment pas la sensation du porte-mine. Moi je dessine avec porte-mine comme crayon, mais c'est vrai qu'avec le porte-mine ça t'évite de tailler le truc toutes les deux secondes ! =)
A part ça, moi ce qu'on me conseillait c'était de tenir le crayon plus loin de la mine. Mais j'avoue, c'est coton !
Enfin bref, le meilleur moyen de s'améliorer reste la pratique, même si tu as de très bonnes bases, donc continue à dessiner ^^.

Enfin, je vous avais promis l'encrage, et bien le voici !

----->> Encrage
Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin

Message par Chrysaor le Mer 25 Aoû - 18:59

bon... juste comme ça, je place un de mes vieux dessins ^^ ICI
Chrysaor
Modo
Modo

Masculin
Mangas préférés : trop plein
Personnages préférés : trop plein aussi

Voir le profil de l'utilisateur http://chrysaor-in-japan.skyrock.com

Message par Relyss le Mer 25 Aoû - 19:38

Joli, Chrysaor ! Les proportions sont justes et tout et en plus le personnage est sympa. Ca vient d'un manga ou c'est inventé ?

Les seuls conseils que je te donnerais ce serait:
-De faire gaffe quant tu colories en foncé/noir, à ne pas dépasser et soit à colorier franchement (donc sans blanc) soit à faire carrément des hachures
-Essayer de faire des traits moins discontinus, par exemple pour les cheveux.
En fait tu l'as très bien fait sur la poitrine XD

Voilà avec ça tu devrais gagner en finesse ^^
Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin

Message par Chrysaor le Mer 25 Aoû - 19:57

c'est un mélange de :
- satsuki (Ichigo 100%)
- Asuka (Neon Genesis Evangelion)

j'ai pas cherché à m'appliquer pour le faire... d'où les traits assez moches Wink
Chrysaor
Modo
Modo

Masculin
Mangas préférés : trop plein
Personnages préférés : trop plein aussi

Voir le profil de l'utilisateur http://chrysaor-in-japan.skyrock.com

Message par Relyss le Mer 25 Aoû - 23:15

Sans s'appliquer c'est un très beau résultat alors ^^.
Et le mélange rend plutôt bien je trouve Smile

Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin

Message par Baruka le Jeu 26 Aoû - 0:56

Bien joli avec l'encrage. Le seul truc qui me dérange, c'est que le gars de droite et la fille sont blanc, mais vraiment blanc, ça fait pas assez "naturel". Mais c'est vraiment pas mal sinon ;_;

Pour le crayon 2B ou 3B, j'essaierai d'y penser pour mes prochaines courses :p Merci du conseil. C'est vrai que c'est un peu galère à colorier d'un même noir une assez grande partie avec un HB ^^'

Et sinon pour "lisser" les trait sde coloriage, pour "uniformiser" et faire disparaitre les traits, vous utilisez quoi ?
Personnellement, j'ai récupéré un vieux pinceau que j'ai coupé pour avoir les poils court et assez "dure" vu qu'il sont près de la base. Je sais pas si vous avez compris, mais en gros, c'est un pinceau quoi ! Et vous ?

Vala Vala !
Baruka
Friends
Friends

Masculin

Message par Relyss le Jeu 26 Aoû - 11:38

Pour les couleurs de peau, c'est vrai on me l'a déjà dit :S.
Au scanner ça sort un peu plus clair que dans la réalité. En vrai ils ont tout de même des couleurs de peau (même si la fille, c'est limite j'avoue), mais la prochaine fois je les ferai tous bronzés XD.
En fait c'est dur avec cet encre de pas tomber dans du "rose cochon" directement alors je préfère le faire plus pâle, quitte à ce que ça se voie à peine !

Pour lisser les traits de coloriage. Si j'ai bien compris tu veux une zone grise uniforme, sans traits c'est ça ?
Ben tu as trois solutions:
-La solution pro: L'estompe.
Ca ressemble à un crayon double mine, mais ça sert en réalité à passer sur ton crayon une fois que tu l'as mis de façon "brute" pour uniformiser.
Spoiler:
Il en existe de toutes les tailles et en général ça s'achète part lot, en papeterie.

-La solution cheap: Le bon vieux mouchoir en papier !
Et oui, ça marche aussi et permet d'aller beaucoup plus vite que l'estompe. Du coup c'est aussi moins précis et tu as plus de risques de dépasser (mais bon ça se gomme).

-La solution système D: Si tu n'as ni mouchoir, ni estompe il te reste tes doigts XD
Et oui ça étale aussi le crayon ! Bon après il faut se laver les mains... Very Happy

Perso après avoir essayé les estompes j'en suis revenu au mouchoir, car moins cher et plus efficace à mon goût !
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Relyss
Apprenti tueur
Apprenti tueur

Féminin

Message par Pirry le Mer 15 Sep - 0:44

Oh vi ! Un sujet pour poster ses dessins XD !

Problème...dessins papier @-@'...
Que dire à part que je ne dessine quasiment pas/plus sur papier...
Enfin des ébauches pour ensuite compléter sur ordi XD...

Bon je me lance quand même ^-^ !

Bon bah un dessin pour le personnage Yuyu de 'Suite de l'histoire' :
Yuyu (papier) : http://i53.tinypic.com/2ntcop5.png
Yuyu (colo) : http://i39.tinypic.com/2n7h7o2.png

Un espèce de projet en cours de Chinois :
Papier : http://i55.tinypic.com/2v94sw6.jpg
Final : http://i54.tinypic.com/qq33uv.png

Et ONI !! Surement le moins réussi mais il reste tout de même mon préféré XD... :
Papier (dessiné au feutre fin noir à la base XD) : http://i53.tinypic.com/351eanr.png
Colo : http://i56.tinypic.com/uo6ew.png

Hum...ça va donc du plus récent au moins récent là.
Je sais que mes personnages sont complétements difformes, mal proportionnés et carrément anorexique XD...mais bon j'aime dessiner comme ça (et moins ya de surface à coloriser et plus ça me facilite la vie... *quelle mauvaise foi*)

Friends

Féminin
Mangas préférés : Les mangas de CLAMP, mangas genre humour, SHnY
Personnages préférés : Watanuki/Doumeki - Fye - Subaru/Seishiro

Message par cmoididi le Mer 22 Déc - 15:57

dit donc colo c'est dessin sa doit etre dur je peut post mes dessin ici?
cmoididi
Soldat en cours de formation
Soldat en cours de formation

Masculin
Mangas préférés : tenjo tenge, bleach, et d'autres mais la fleme
Personnages préférés : takayanagi masataka

Voir le profil de l'utilisateur http://news-otaku.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé